Annonce du gouvernement : réaction de la fédération du Gers du Parti Socialiste

Par

min lecture

Partagez

En choisissant de confier le ministère de l’économie à Bruno Le Maire (ancien ministre de N. Sarkozy) et Gérald Darmanin (ancien porte-parole de N. Sarkozy), le Premier Ministre Edouard Philippe aura l’assurance de pouvoir mener une politique économique « de droite et en même temps… de droite » dont les priorités consisteront à augmenter la CSG, supprimer l’ISF, remettre en cause les protections des salariés, réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires et casser les services publics.

Au-delà même du choix des hommes dont Nicolas Hulot peine à être celui qui cache une forêt d’énarques et de vieux routiers de la politique, on s’étonnera de l’abandon rapide de la priorité donnée à l’éducation dans ce quinquennat, ce ministère étant relégué au 11ème rang de l’ordre protocolaire. Les écoles dans le Gers en seront probablement les premières victimes…

Après la nomination d’un Premier ministre de droite, la composition de ce gouvernement démontre que le vote socialiste aux élections législatives est le seul moyen de répondre à l’exigence de justice sociale nécessaire à la réussite de la France.