David Assouline a tenu lundi 20 août son point presse hebdomadaire lors duquel il s’est exprimé sur les Universités d’été du Parti Socialiste.
Les Universités d’été réuniront 4 500 personnes pour cette session, un moyen pour les élus et les militants de se retrouver après les nombreux défis relevés lors de cette année. Majorité au Sénat, primaires, victoires aux élections présidentielles et législatives; le changement c’est bien maintenant, comme le rappelle David Assouline :
C’est la première fois que nous allons nous retrouver après cette année marquée par les victoires à l’élection présidentielle et aux législatives. Nous allons le faire avec bonheur, avec le sentiment du devoir accompli, mais aussi avec gravité, tant la situation aujourd’hui est difficile.
Le mot d’ordre de ces universités d’été intitulées « le temps du changement » sera donc le sérieux, on y abordera les préoccupations des Français « avec une ambition intacte, celle du changement ». Le Parti Socialiste souhaite y réaffirmer son soutien à l’action du gouvernement mais garder également un rôle de vigie et de proposition :
Cette université d’été sera marquée par l’affirmation d’un soutien fort du PS à l’action du gouvernement et, dans le même temps, par la nécessité d’affirmer un Parti socialiste fort, élaborant de nouvelles idées et jouant son propre rôle pour ce temps du changement.
Universités d'été : sérieux et détermination par PartiSocialiste